"Salutations, voyageur !
Vous êtes convié à un banquet organisé par moi-même au manoir Grisetête dès demain, à la première heure du soir. Repas à foison et beuverie en perspective ! J'espère vous y retrouver. Ce ne sont pas une horde de worgens qui vous empêcheront d'atteindre Gilnéas, du moins je l'espère."Ces "voyageurs" ne s'attendaient pas à recevoir une telle invitation. Un banquet ? Dans un manoir qu'on dit abandonné ? La lettre n'est même pas signée, et l'enveloppe contient une pièce d'or aux motifs ma foi... étranges. Néanmoins, leur soif d'aventure poussera la plupart d'entre eux à répondre présent.Nous sommes en soirée, le manoir surplombe les invités qui se rencontrent pour la première fois. Ceux-ci aperçoivent la silhouette d'un elfe devant l'entrée du bâtiment, leur faisant signe d'approcher. Serait-ce leur hôte ? Les voyageurs déposent leurs montures respectives dans les étables, et marchent jusqu'à l'entrée.
Une fois à l'intérieur, une grande table pleine de nourriture et de boissons se dresse devant eux, mais aucun signe du propriétaire... Affamés par leur voyage, ils s'installent et profitent du banquet.
L'un d'entre eux, perdant patience, quitte la table et se met à la recherche du mystérieux elfe, suivi un à un des autres invités. Ils finissent par le retrouver au sommet d'une tour, à l'arrière du manoir.
L'hôte semble étonné de les voir ici, il leur dit qu'il voulait juste les laisser profiter du dîner, et qu'il les rejoindrait bien assez tôt. Les invités ne croient pas un mot de ce qu'il dit; l'un d'entre eux, un mort-vivant, dégaine ses armes, faisant grimper la tension... Mais un brave homme réussit à calmer le jeu, et à convaincre les autres convives de reprendre leur place.
De retour au salon, le ventre plein, les aventuriers contiennent leur impatience en visitant les lieux. Un gobelin, éloigné du reste du groupe, trébuche malencontreusement et tombe sur un doigt coupé couvert de sang séché. Paniqué, il hurle, captant l'attention des autres. Ceux-ci demeurent bizarrement très calmes face à cette situation. Le mort-vivant se moque même du froussard, provoquant une baston.
Bien heureusement, le maître des lieux arrive à temps pour stopper les querelles, en captant l'attention de l'audimat. Une fois les invités calmés, il leur présente une lettre à cachet, chacun d'entre eux la reconnaît.
Ce n'est pas leur invitation, celle-ci est signée du nom de "Sarlia Sintheria", elle stipule leur intégration à un ordre nouveau-né du nom de "Orzhova". En effet, chacun d'entre eux possède un exemplaire de cette lettre.
L'elfe ne se présente pas, mais laisse penser qu'il est un officier de cette institution. Il fait savoir à ses invités que cette petite fête a été organisée dans le but de faire se rencontrer les futurs templiers d'Orzhova, dans une ambiance conviviale, malgré les quelques débordements. Mais cette fête touche à sa fin, et les nouvelles recrues vont devoir s'en aller. L'hôte leur fait savoir qu'ils recevront bientôt une convocation, et qu'en attendant, ils peuvent retourner à leurs occupations dans les terres hostiles d'Azeroth.