Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Lun 15 Mai - 18:05
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G roté dans le sol
Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:21 par Finishan

» Hello, hello, hello, is there anybody in there ?
Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:42 par gnoctest

» LES OMBRES DU RP ????
Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:30 par Finishan

» Tsovahen, le capitaine ivrogne.
Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeDim 19 Mar - 1:15 par gnoctest

» [A2] Les Margoulins Voraces
Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:31 par gnoctest

» Et ça continue !
Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:57 par Finishan

» Adieux collectif
Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:08 par gnoctest

» Que de dégats j'ai causé en laissant la porte ouverte.
Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:55 par Finishan

» Les projets des nouvelles guildes....
Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeVen 17 Mar - 20:01 par Quel'Thalos Soleran

Sujets les plus actifs
[11/12/2016] As de trèfle.
Pourquoi personne ne veut jouer avec nous ?
Le vote pour un nouveau chef
Idée : Changement de serveur?
Les troubles actuels
QUI VEUX LE RETOUR DE VAN'JIN ?
[03/12/16] Engagez vous sur le Revenge!
Octavien Frost "Le Roi de la Nation Libre de Gilnéas"
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé
Collectif !!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les règles du RP interguilde.

Aller en bas 
+2
Quel'Thalos Soleran
Silumgar
6 participants
AuteurMessage
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:46

Après de longues discussion, moi et d'autres ex-chefs d guilde et autre membres importants sommes tombé d'accord pour que le collectif s'impose quelques règles qui s'appliqueront dans les rp Inter-guilde.

Règle numéro 1:
Chaque joueur DOIT se fixer ses capacités et s'y tenir. Apprendre un nouveau sortilège doit se faire savoir. Une évolution de lore (par exemple, suivre une formation de prêtre après avoir été paladin) doit se faire connaitre également.

Règle numéro 2:
On ne joue pas avec les lois du temps. La magie des dragons de bronze est incroyablement dure à maitriser (regardez Retour Vers le Futur, vous verrez). On ne joue donc pas en inter-guilde avec de la magie temporelle. Intra-guilde par contre, c'est à voir avec vos compagnons de jeu.

Règle numéro 3: La Mort
(cette règle a pris une petite heure de discussion pour arriver à ce compromis accepté à l'unanimité)
Seul le joueur décide de la mort de ses personnage, mais si ledit personnage participe à une action dangereuse (par exemple, un duel à mort, une bataille rangée, une embuscade et j'en passe), la mort peut survenir contre son gré. S'il tient à la vie de son personnage, le joueur pourra fuir, rester caché, etc.


En plus de ces règles, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il faudra au collectif trois Maîtres Du Jeu, qui seront hrp là pour donner un aval sur la création d'un personnage à l'histoire très originale (par exemple, jouer un dragon) et surtout pour régler les litiges entre joueurs (par exemple, une mort considérée comme non-acceptable si le joueur avait tout fait pour fuir et qu'on l'a pourchassé exprès). Leur décision, dans ces cas-ci, sera INDISCUTABLES. Les maîtres du jeu seront des juges et il faudra leur obéir en conséquent. Il y en aura trois pour éviter les abus de la part de l'un d'entre eux.
Nous attendons des candidatures, mais il faudra que le prétendant ait de TRES bonnes connaissances du lore de wow, et qu'il soit digne de confiance.

Merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Quel'Thalos Soleran

Quel'Thalos Soleran


Messages : 174
Date d'inscription : 22/07/2016

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:29

Je me présente (avec en suppléant Vealan lorsque je serai pas en mesure d'assumer avec ma prépa. )
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:46

Je me présente aussi, mais seulement s'il n'y a pas suffisamment de prétendants au rôle de Maître de Jeu. Sinon, je me porte aussi volontaire pour faire le petit test pour voir ce que valent les prétendants. Au programme, des questions d'historique et une discussion pour voir s'ils ont le cœur pur ; )
Revenir en haut Aller en bas
Destan

Destan


Messages : 108
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 24

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:27

Toujours partant pour tous ! Je peux etre supplement comme leader comme pigeon voyageur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:25

RIP moi
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:57

Pour les règles temporelles, c'est pour l'interguilde. Ton rp est basé autour, donc en intra-guilde, tu y a complètement droit, mais c'est juste qu'en inter-guilde, tu évitera le coup "je me sauvegarde dans une courbe temporelle pour repop", tu vois le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:14

Ça me parait normal mais je me demande ce qui vous a poussé cette règle ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Vealan

Vealan


Messages : 63
Date d'inscription : 26/07/2016
Localisation : Lyon

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:43

Ce qui nous a poussé à faire cette règle c'est ton cas, c'est sûr, mais aussi les prochains. L'utilisation des pouvoirs du temps nécessite une connaissance parfaite du lore, mais aussi ne pas en abuser, hors le simple fait d'utiliser le temps l'est, en inter-guilde je parle.

Donc on fait ça, non pas à cause de toi mais grâce à toi, parce qu'il faut qu'il y ai une limite. C'est tout Razz


Dernière édition par Kal'zul le Jeu 17 Nov - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:44

Je tiens à dire qu'elle n'a jamais abusé de pouvoirs temporels, aussi loin que je m'en souvienne. Ceci-dit, Kal'Zul a raison, les lois du temps, c'est très dur à gérer et à convaincre autrui, donc mieux vaut oublier toute escapade à la Marty Mac Fly en interguilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:25

Le problème c'est que si vous creusez juste trois secondes ^^. Il y a énormément de "pouvoir" ou état qui sont extrêmement "Fort" et qui mal utilisé deviennent de "l'anti-Rp" je pense notamment aux fils des éléments ou encore aux autre types de RP liés aux dragons.
Je vais simplement finir par dire en me défendant que si j'ai abusé à un qu'elle conque moment de mes "atouts" liés à mon perso ET que je ne m'en suis manifestement pas rendu compte c'est à vous de venir m'en parler pour qu'on discute du pourquoi du comment ça à bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:35

(Et je PENSE que limiter au joueur les possibilités d'étoffer son RP au niveau de son RP, ces les formatés et donc c'est une direction qui limite la liberté de rp. Limiter la liberté = Totalitarisme = Nazie)
Point godwin atteint ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:36

(Je me répète beaucoup, deso je rappelle que je ne parle pas bien le français encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vealan

Vealan


Messages : 63
Date d'inscription : 26/07/2016
Localisation : Lyon

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:44

Juste pour résumé, jpensais que ton compte appartenait à celui de Finishan qui pour le coup était un dragon, mais qu'il c'était fait égorgé donc voilà, c'était spéciale. J'ai absolument rien contre toi, ni contre Finishan <3.

Nan mais le problème, c'est que le pouvoir du temps n'a en réalité que peu voire aucune limite. Et même si j'avais trouvé qu'avoir Hurlesang, surtout pour une petite elfe comme toi, était spéciale, m'enfin peu importe en réalité.
Mais après, comme l'a dit SIlumgar, et comme c'est dit dans les règles, pour l'intra-guilde il y a aucun problème quant à son utilisation. Mais en inter, y'a tellement moyen de faire des trucs taille d'op etc. Fin par exemple remonter dans le temps pour tuer toute une génération, fin voilà quoi.

Mais pas de problème au final.
Revenir en haut Aller en bas
Quel'Thalos Soleran

Quel'Thalos Soleran


Messages : 174
Date d'inscription : 22/07/2016

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 2:01

Le problème, c'est qu'ici on est obligé de mettre des règles car tout le monde fait un peu ce qu'il veut.
Or, même si le RP c'est la liberté, c'est aussi ET SURTOUT jouer avec les autres. Or, quand on joue avec quelqu'un on doit aussi penser à lui.
Mettre des règles, c'est permettre à tous de s'amuser. Un match de foot sans règle serait-il amusant ? j'en doute. Il en va de même pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 2:04

Je pense que j'avais en fin de compte compris, mais le fait que je puisse faire un point godwin était trop tentant <3; de plus Je précise que si il y a une règle au niveau du temps qui est développée dans un roman (je sais plus le qu'elle). Elle dit (en gros) que pour les mortelles qui font un "voyage" intra-temporelle; il doivent "payer" un tribu (et oui tu passes pas dans le néant interdimensionnelle comme ça !). Ce tribu justement ressemble beaucoup, à la lois de l'alchimie (dans full metal alchemist pour les connaisseurs) qui dit que pour utiliser le temps et le modélisé pour obtenir une chose, il faut donner autre chose. Chez les mortelles, le tribu est la perte d'une de leur faculté. et au plus le voyage a pour arrivé un rivage lointain au plus Le tribu est lourd. (Perte de la vue, de l'ouï ou encore sacrifice humain) petite aparté: quand je parle de sacrifice humain je parle de sacrifice de sa personne et oui, c'est celui qui fait le voyage qui se sacrifie ^^ (dans le pire des cas bien sur)

Et je le redis mais interdire l'utilisation de certain élément RP (meme inter-guilde) et bien c'est limité le RP et ça et bien c'est pas tres cool Wink


Dernière édition par Valecia le Jeu 17 Nov - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vealan

Vealan


Messages : 63
Date d'inscription : 26/07/2016
Localisation : Lyon

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 2:15

"Et je le redis mais interdire l'utilisation de certain élément RP (meme inter-guilde) et bien c'est limité le RP et ça et bien c'est pas tres cool"

Je comprends ce que tu veux dire. Mais tu comprends pas ce qu'on veut dire. On limite pas le rp, on limite les capacités de certains, alors oui forcément ça limite leur rp, mais sincérement, là, c'est totalement nécessaire. Si on le fait pas; on se retrouve avec un dragon, des personnes qui voyagent dans le temps à leur guise, juste en tuant un pnj comme sacrifice, et puis au final de nouveaux persos comme ça dans le futur.

On doit imposer ces règles inter-guilde pour bloquer les pouvoirs trop op. Et c'est vraiment prise de tête le temps, en plus d'être totalement hors de porté de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:47

Valecia, je sais que limiter les possibilités des joueurs, c'est jamais cool. Je le reconnais. Ça peut même te paraître injuste vu que tu n'as jamais abusé du pouvoir lié à ton personnage (d'ailleurs, je crois même pas l'avoir vu en action, c'est dire)...

Maintenant imagine qu'un type de sorte en rp qu'il a un pacte avec le vol d'infini (le vol de bronze ne joue pas avec le temps) et qu'il en a profité pour te tuer dans le passé, lorsque le corps qu'utilisent tes personnalités était encore celui d'une enfant fragile, pour se débarrasser de toi qui menaçait son présent. Même en y réfléchissant sous des dizaines d'angles, le coup est imparable. Donc d'une, un abus des pouvoirs temporel pourrait être complètement surpuissant dans le sens ou tu peux tuer dans le passé tes ennemis, même s'il faut y payer un prix. Et comme la règle de mort est institutionnalisée, un adversaire un peu retors pourrait essayer de te tuer comme ça.

Un autre aspect avec les changement de passés est qu'ils influeront le présent (regardez Retour Vers le Futur et voyez le résultat). Continuons mon exemple. Supposons donc que ton elfe a été tuée en bas âge par ton adversaire du présent. Réfléchie à tous les rp auquel tu as participé et où Valedaria a eu un rôle déterminant. Un exemple parmi tant d'autres, la fois ou tu as envoyé Silumgar se faire un voyage en Norfendre pour sauver Thamir. En hrp, c'était pas super important à première vue, mais en y réfléchissant, ça aurait eu pas mal d'impact vu tout ce qui aurait pu être fait (j'imagine même qu'on aurait pu sauver Orzhova, c'est te dire).

Comme l'a dit Oncle Ben le jour de sa mort, un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilité. Le pouvoir du temps est, en rp, peut-être le plus puissant de tous quand on y réfléchit bien. Si quelqu'un pouvait l'utiliser à loisir et reste 'jouable', il devrait agir comme un dragon de bronze, qui justement sont ceux qui utilisent leur pouvoir le moins (voir pas du tout dans la limite du possible). Sinon, l'exemple ci-dessus te montre qu'il peut y avoir des abus aux conséquences très imprévisibles. Tu comprends donc qu'il faut un minimum de règlementation pour éviter que ça finisse mal bêtement.

Ceci dit, vu comme tu est raisonnable, je considère ton perso totalement jouable dans le sens ou jamais ton pouvoir ne s'est avéré dangereux pour la stabilité des rp de tout le monde (du moins, à ce que j'en vu ou entendu parler). Par contre, je dis ça parce que tu m'as montré que tu étais digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Quel'Thalos Soleran

Quel'Thalos Soleran


Messages : 174
Date d'inscription : 22/07/2016

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:47

Après en intra guilde vous faites ce que vous voulez ^^ les règles par contre s'appliquent à l'inter-guilde
Revenir en haut Aller en bas
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:32

C'est juste une différence d'opinion Wink. Si nous pensions tous la même chose, le monde serrait chiant. Je reste cependant sur ce que je pense ^^. MAIS, je me demande si la règle 2 n'est pas juste une extension à la règle 1. je m'explique: Vous avez manifestement eu une mauvaise aventure avec le temps (mais sa pourrait être tout autre chose, je précise que si ça avait été avec un autre pourvoir j'aurais été aussi chiante ^^) oki pas de problème mais pourquoi ça c'est déroulé comme cela. Et bien je pense que la personne n'a pas fixé de limiter à ce que son perso pouvez faire et donc à mon humble avis n'a pas eu de développement derrière. Alors pourquoi je fais ça : C'est pour qu'à l'avenir vous n'interdisez pas directement des pouvoirs "trop fort" en interguilde. Je repense au fils des éléments qui ont un super RP ou même à tous ce qui est liée au rêve. voila ^^ j'espère que vous ne ferrez pas l'erreur d'interdire d'autres pouvoirs à l'avenir. (pas forcement pour moi mais pour les autres ou même vous) Sur ce que je pense que ce petit débat est clos hihihi. sur ce, je retourne dans le passé !
Revenir en haut Aller en bas
Oklan

Oklan


Messages : 85
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : Mur-de-Givre

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:30

Main Noire : <<Tu vas respecter nos traditions !>>

Y'a des règles comme dans toutes les "organisations". Là y'en a eu des fixés,on les suis et ça s'arrête là. Y'a plus à débattre. Ceux qui dirigent ce forum savent ce qu'ils font et ils ne sont pas là pour briser des couilles ou à nous emmerder en les faisant. Je trouve ça très bien qu'il y ait plus de pseudo "aspect draconique" surtout quand on voit le background de certains... Leur passé n'est absolument pas en mesure de faire d'eux des personnages cheatés.
D'ailleurs,pour cloturer ce débat qui n'a pas lieu d'être,celui qui a fait ce topic devrait maintenant appuyer sur la petite option qui permet de cesser l'envoie de commentaire sur ce sujet justement
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:22

Pas besoin de s'énerver octa'. Je pense qu'on est tous assez grand pour arrêter ça vu qu'on a épuisé le sujet de toute manière. = )
Revenir en haut Aller en bas
Oklan

Oklan


Messages : 85
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : Mur-de-Givre

Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:31

J'étais pas énervé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles du RP interguilde. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP interguilde.   Les règles du RP interguilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du RP interguilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm ) :: Le Collectif / Présentations-
Sauter vers: