Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Lun 15 Mai - 18:05
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G roté dans le sol
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:21 par Finishan

» Hello, hello, hello, is there anybody in there ?
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:42 par gnoctest

» LES OMBRES DU RP ????
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:30 par Finishan

» Tsovahen, le capitaine ivrogne.
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeDim 19 Mar - 1:15 par gnoctest

» [A2] Les Margoulins Voraces
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:31 par gnoctest

» Et ça continue !
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:57 par Finishan

» Adieux collectif
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:08 par gnoctest

» Que de dégats j'ai causé en laissant la porte ouverte.
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:55 par Finishan

» Les projets des nouvelles guildes....
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 17 Mar - 20:01 par Quel'Thalos Soleran

Sujets les plus actifs
[11/12/2016] As de trèfle.
Pourquoi personne ne veut jouer avec nous ?
Le vote pour un nouveau chef
Idée : Changement de serveur?
Les troubles actuels
QUI VEUX LE RETOUR DE VAN'JIN ?
[03/12/16] Engagez vous sur le Revenge!
Octavien Frost "Le Roi de la Nation Libre de Gilnéas"
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé
Collectif !!!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé

Aller en bas 
+3
Kay'Thas
Valarias/Athandiar
Valédaria
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 2:43

Alors alors; on va faire une intro:
Alors tout juste aujourd'hui j'avais papoter vite fais avec Athyn de tout et n'importe quoi et dans nos petit sujet de conversassions était venue le sujet du RP en effet je trouvais à titre personnelle. Que le RP devenait plus "fermé" que l'improvisation n'était plus et que les Rp étaient de plus en plus scénarisés mais de manière plutôt "violente".

Suite à cela; un peu plus tard une personne me demande de venir a Dalaran pour faire un RP moi je dis pas de problème allons-y...

-A partir de ce moment là du texte je vais exprimer mon point de vue personnelle sur le RP et sur ce qui c'est passé a coté:

alors je la fais court : cette personne ma emmenez dans une planque pour à la base me tuer. Sauf que après plusieurs pause (car ils devaient aller manger et tout ^^) un silumgar sauvage est apparue (pas dans le rp) nous avons donc fait une pause sur le RP pour discuter simplement de mon perso car voyez-vous les personnes qui RP avec moi ne me faisait pas confiance ^^. donc après de longue explication plutôt éprouvante pour moi je vous l'avoue j'ai "réussi" à leur faire comprendre que mon personnage était relativement légitime.

Mais !
Malgré le fait que mon personnage soit quand même super bien construit (car oui c'est l'aboutissement de plus de 2 ans de RP donc oui j'estime avoir crée une réelle évolution donc je pense pouvoir affirmer que mon personnage est 100% légitime) ils en sont venues à dire; je la fais court :"ton perçonaje é trau chité fo bécé sa puissance" alors Sachant que je n'ai jamais réellement modifier un RP dans sa globalité et que jusqu’à ma maintenant je n'ai pas encore fait de 1 contre 2 00 (en gagnant bien sur !) je ne voyais pas vraiment ce qu'ils voulaient que je fasse. Mais passons ! moi j'ai simplement dit : "ok" car de toute façons vue que je ne comptais pas faire du 1 contre 200 bas ça changeait rien !

Ensuite; le rp continue. Un rp plus calme plus détendue avec un Finishian en feu ^^ plutôt amusant comme passage et décalé.
Mais ! (car oui il en faut toujours un !)

quand avec l'acolyte finishan (sur son reroll le mort hein !^^)
on a voulue faire avancer le rp. je vais pas vous mentir je voulais me tirer car oui il m'avait capturer et bien non ! il a fallu encore que je me justifie ! alors voyant que ça ne menait à rien en étant totalement crever et énerver car on venait avec Silumgar d'expliquer mes power il a fallu encore que je me justifie (l'action était justifier ce que je voulais faire était cohérent !). Je vais pas vous mentir j'ai eu le même dégout que j'avais eu avec le "RP" qu'on avait fait avec la DG un "Rp" que je qualifie personnellement de stupide. un dégout d'avoir l'impression qu'on vous prend pour une conne et qu'en fait on veut juste vous poussez à partir car oui j'ai sentit ça comme un anti-jeu profond.

Alors ce petit passage me permet de déborder sur un autre sujet aussi important je trouve : la liberté dans le RP

Je m'explique: Les Rp sont en se moment de plus en plus scénarisé et laisse de moins en moins la place à l'improvisation et à l'adaptation qui est pour moi la base du RP sur wow.
j'ai eu l'impression pendant le rp expliquait précédemment qu'on voulait m’empêcher de RP que la demande de justification systématique était la preuve de l'incapacité d'adaptation des joueurs.

mon personnage est basée sur des failles sont buts premiers et de faire en sorte que les RP trop scénarisé deviennent plus libre et en général je trouve que j'y arrive, difficilement mais j'y arrive.

Alors je vais pas faire compliquer soit on arrête de me prendre pour une bot car c'est ce que j'ai ressentit. soit j’arrête l'aventure.

N.B. : je tien à préciser que je n'en veux pas directement au personne qui on rendu ce RP aussi infernal pour moi et que c'est un point de vue qui manque d'objectivité le but là est d'ouvrir un débat alors débâté !
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 5:08

Je suis aussi énervé que toi dans cette histoire, mais pour d'autres raisons. C'est pourquoi je vais peut-être être amer dans mes mots, mais je vais dire honnêtement ce que je pense car je sais que tu n'es pas idiote et que tu comprendras ma pensée (ou du moins j'espère que tu comprendras)

Je te propose même un truc : Si tu n'es pas du tout d'accord avec ce que je dis et que tu décides de quitter la guilde, je te propose que je quitte la guilde, mais tu restes dans la guilde. J'explique le pourquoi : car tu es plus ancienne que moi et que tu as des personnes qui tiennent à toi dans cette guilde. Moi je suis qu'un nouveau de deux mois, je connais pas encore tout les pensées de la guilde, donc il est normal que le fautif le plus récent part s'il est pas d'accord. Ce serait vraiment idiot que tu partes en partie à cause de moi et je m'en voudrais certainement à vie (déjà le fait que tu sortes de la guilde m'a creusé la cervelle pendant toute la soirée tu vois). Voilà pourquoi je te propose cet accord si tu venais à décider de partir de la guilde à cause de cette histoire.

Bon je vais commencé ma plaidoirie...





Dans cette situation, je réponds par le titre de ta dernière discussion : "La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!". Tu cherches la vraisemblance. On a dit : "okay on va chercher cette vraisemblance, cette réalité."

En premier lieu : NON, NON, NON et encore NON, On te prend pas pour une idiote, sinon tu vois, à  mon avis, on aurait pas cherché à comprendre ton background, je serai pas là à dire des choses et à mettre en jeu mon appartenance à la guilde....

J'ajoute que c'est pas un histoire de scénarisé ou pas scénarisé, c'est juste que ton perso est tellement puissant et on arrive pas à savoir de manière logique d'où vient cette puissance. D'abord on se dit : ça vient de la magie des dragons de "je sais plus quel vol", c'est plus ou moyen logique avec le lore. Après ça devient une histoire de "faille temporelle liant quatre âmes", bon c'est chelou, mais c'est possible car il y a des failles Temporelles dans Wow. Mais rien ne nous permet de faire des contre-attaques "vraisemblables" à ton pouvoir et donc on te propose une contre-attaque plus ou moins logique que tu as accepté.

Là ça devient intéressant car ton "pouvoir" est sur le temps, on est d'accord ? Or tu as cherché à t'enfoncer dans la pierre, alors que, 1) ton truc est temporelle, donc n'a pas d'influence sur la matière, 2) ton pouvoir venait d'être annulée par le couperet de l'autre comme on avait proposé pour annuler temporairement.

Dans ce genre de situation, On peut aussi jouer un dieu. Ce serait même plus logique et "vraisemblable" à mon avis.Mais ça revient à faire comme l'autre troll avec son dieu démoniaque (désolé de pousser jusqu’à là).

Je prend deux exemples pour appuyer le propos d'en haut :
Le premier sera le personnage de Silumgar. Pourquoi j'irais jamais cherché des justificatifs à Silum ? Parce que son truc est logique dans ma tête. C'est déjà un spectre, donc c'est normal qu'il passe à travers des objets. Deuxièmement son perso est puissant, car utilisant deux magie existante dans wow : la nécromancie et magie de l'esprit. Je l'ai pas encore vu faire de la télékinésie avec un rocher..... Voilà deux raisons simples de la puissance justifié de Silum.
Deuxième exemple : Mon perso Outre-Tombe qui a largement moins de puissance que toi. Il est chef d'une mafia mort-vivante, donc il me semble normal qu'il est des hommes avec lui (qui sont des assassins professionnels). Ce qui m'est arrivé est la chose suivante. Suite à un duel dans la base des mercenaires, j'ai fait "intervenir" mes hommes. Or un des joueurs n'étaient pas d'accord à cause des gardes gobelins des mercenaires. Bon entre des assassins professionnels mort-vivants et des mercenaires gobelins, il y a pas photo je pense : les assassins rentrent comme ils veulent dans la base, ou du moins presque. Face à ce fait, j'ai commencé à discuter de ça avec les autres, mais, au bout d'un moyen, j'ai commencé à comprendre que je mettais une ambiance pourrie dans le rp. J'ai pris sur mon ego, j'ai fermé ma grande gueule et je dis "okay on supprime le truc des assassins pour éviter toute histoire". Je peux te dire que j'ai pris une leçon d'humilité ce soir-là assez monumentale. Mon perso s'est fait concrètement humilié et moi avec (en tout cas c'est la manière dont je les ressentie au fond). Je peux te dire que je l'ai eu dans la gorge, et je l'ai encore un peu contre la perso. Mais à côté je regrette pas mon acte car, maintenant, je trouve que je fais un bon rp avec cette personne.

Dans toute vie en société, il faut toujours se remettre en cause avant de s'énerver. Je sais que c'est pas facile, mais tu vois, avec Outre-Tombe je me sentais plus pisser, et cette leçon d'humilité m'a appris à respecter le rp des autres, à ne pas chercher à imposer ma vision aux autres. Justement c'est pas drôle si on a tous la même vision des choses, la question est de savoir concédé.

Je termine en disant que cette histoire est l'une des raisons pour laquelle je demande à presque tout le monde de refaire un perso pour l'arc Rédemption et Vengeance. Pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup trop d'Outre-Tombe, d'Ephio, d'Impirok, d'Inffinity .... etc. Si on veut jouer un rp à la fois libre et vraisemblable, il faut des perso moins puissant, plus mortel (dans le sens d'êtres vivants périssables)...

Je pense que c'est tout...... Si tu trouves que je suis à côté de la plaque, ou que mes arguments (qui pour être honnête sont pas organisés), dis le moi franchement et avec tes mots. Je peux dire ou faire des trucs idiots et je te demandais pardon pour ça ou pour si j'ai pas compris le sujet de ta rage.....
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 5:12

Ah oui aussi. C'est pas une question de confiance ou non. Pour ma part, j'ai totalement confiance en toi. Sinon je te demanderais pas de m'expliquer ton action. Je serais plutot entrain de dire "c'est du n'importe quoi".
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 5:13

*mes arguments sont pourris* (phrase incomplète en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 5:14

(et ce rp était assez infernal aussi pour moi car j'ai passé mon temps à me culpabiliser si tu veux savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:42

Re. Je viens peut-être de comprendre le pourquoi pour tu t'enfonces dans la pierre. C'est ton histoire d'image qui se crée dans le temps ? Si c'est ça, c'est plus quatre âmes, mais quatre personnes qui sont liés....
Et cela amène une nouvelle question : comment ton perso interagit avec les objets autour..... Il y a pas une raison principale dans ton Background comme Silumgar avec la magie des esprits et la nécromancie.....
Pour des joueurs qui aiment joué avec le Lore Wow comme moi (je sais pas si Sare est dans le même état d'esprit), ça devient choquant.....
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:28

(personne : corps et âme)
Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:44

Je confirme les propos de Valarias, même si c'est à cause de moi que tu as "ragequit", mais la chose est que tu voulais de la cohérence dans les rp, donc on t'en a donné, après c'est vrai que tu joues sur les zones floues du background de WoW, mais comme on avait réfléchit, à un moyen pour "couper" quelques temps le lien que tu as avec ta "faille", normalement tu n'auras pas du avoir accès à ses pouvoirs, et puis c'est vous qui m'avez appelé pour que je viens vite fait.

Après, c'est vrai que ton background et possible mais le truc c'est qu'une faille dans l'espace temps, ne passe pas inaperçu très longtemps et je confirme que le rp avec toi, moi et Finishan est parti en kebab pour rester polis, après si ce rp ne te plaît pas, car moi non plus,  on peut toujours faire une version 2.0 beaucoup mieux pour toi, genre au moment ou Finishan finit d'enlever ce qui te retiens.

Mais après, aller jusqu'à arrêter le rp :/

Après tu dis que ton rp se base sur des "failles sans but" encore, tu peux garder ton background même si il est "tiré par les cheveux" tu peux le garder, mais comme la dit Silumgar, il faut le nerfer car désolé mais un ennemie qui depop et repop, c'est un pnj pour moi xDD

Et ton emote d'hier était /me se fond dans le sable ou /me s'enfonce dans le sable
Tu étais sur une table en pierre, tu disais "Oui, mais la pierre vient du sol et le sol du sable" si je me trompe corriges-moi.
Le problème c'est que même si cela provient du même endroit, ce n'est pas la même matière la roche est solide, tandis que le sable n'est fait que de petits grains. Je pense qu'une émote comme celle-ci aurait été mieux accepté :
/me | L'image de Valedaria disparaît petit à petit dans l'espace, et les chaînes tombent sur la table, ne retenant plus rien.

Même si c'est long je l'accorde, je pense qu'on aurait posé moins de question, car le coup de l'image de la Valedaria qui clignote tu l'as aussi fait après les coups de scalpels d'Ephio, et on n'a rien dit.

Après, tu as dit que lorsque l'on te tue tu depop et après tu repop, tu repop entant que Valedaria ou Daria ou un de tes autres "âmes" ?

Après, personnellement, ça ne me dérange pas que tu fasses tout ce que tu fais ou sais faire, mais tant que tu nous donnes la possibilité de te battre ou "tuer" -après pour la deuxième options c'est toi qui vois- Je pense que ça sera bon.

Mais ce que je peux t'accorder c'est que tu as fais une très belle imitation de moi hier x)

"ton perçonaje é trau chité fo bécé sa puissance"

Mé ge pançeu keh tu à fé kelkue fotte d'ortokraphhe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:22

Je ne fais qu'émettre des suppositions pour que l'on règle cela vite fait et qu'on puisse reprendre un rp, sympathique sans embrouille.

Après, c'est vrai que ton emote était assez floue et qu'il aurait fallu que tu dises directement, que c'est grâce à tes "failles" etc... Que de simplement dire "Roche = Sable" ^^

Bref, j'espère que j'ai aidé même un peu le débat, et j'espère que tu vas vite revenir dans le rp, car tu es une bonne rôliste ( D'ailleurs on dit "rôliste" ou "rôleuse" ? x) ) et je m'en voudrais que tu quittes le collectif à cause de moi et de mes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:53

J'ajoute une chose :

La preuve qu'on ne veut pas t'empêcher de rp est qu'on essaie de t'expliquer notre pensée et qu'on cherche à te garder dans la guilde.

Je m'en voudrais vraiment si tu quittais la guilde et que tu arrêtais de rp à cause de nous car des personnes tiennent à toi dans la guilde (Destan en première ligne si tu veux mon avis).

Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:01

CONCLUSION : EXCUSES NOUS DE NOS QUESTIONS ET ON TE DEMANDE PARDON SI TU AS EU L'IMPRESSION D'AVOIR ÉTÉ HUMILIE, D’ÊTRE PRISE POUR UNE IDIOTE, OU AUTRES. NOUS N'AVONS PAS EU LA VOLONTÉ DE TE BLESSER......
Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:15

Valarias, toi tu as rien fait, c'est plus moi qui devrai m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:37

Kay'Thas, on est tout les deux fautifs, vu que je t'ai soutenu et ça a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Quel'Thalos Soleran

Quel'Thalos Soleran


Messages : 174
Date d'inscription : 22/07/2016

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:38

Un éternel recommencement ! #RememberMassacreOrzhovaRageQuit
Dans les autres jeux ou je suis aller pour RP après wow, j'ai remarquer que, vraiment, les personnages étaient cohérent et c'était ce qui permettait un RP de qualité.
Le probleme, a fortiori, du collectif et de wow en général, c'est que ça mêle plusieurs influences.
Les persos, et les RP ne sont donc pas tous cohérent entre eux. (Ex : La DG vs La légion, ca allait... mais les Loups de Givre, en y réfléchissant, n'avait aucun interet dans cette guerre.)

Puis comme toujours, l'éternel débat : Totale liberté vs Règles.
^^ Vous connaissez mon point de vue. Je pense que, sans règles, le RP vire souvent au n'importe quoi. Et ce point de vue s'est justifié dans les autres jeux où je suis actuellement : Il y a un MJ qui supervise les RP et vraiment ça évite les dérives, les abus, les excès.
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:49

Je suis plutôt d'accord et c'est ce que j'essaie de proposer pour l'arc Rédemption et Vengeance. Un rp cohérent sur les camps, avec la même puissance entre perso, un meneur de jeu qui régule et par conséquent une liberté de rp qui ne vas pas embêter les autres et qui restera cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:29

Sinon, Valedaria, j'ai bien réfléchit au sujet de ton rp, du moins de ce que tu nous as dit, donc dis moi si je me trompe mais en gros Valedaria est le résultat, de 4 âmes dissidentes qui se sont amusées à pénétrer dans une faille spatio-temporel, qui suite à cela les a compacté en un seul morceaux, mais pour cela a du créer une enveloppe corporel ce qui a donné Valedaria, et ton pouvoir sur le temps te permet de fonctionner un peu comme un souvenir, une image du passé , qui disparait avec le temps et réapparait.
Par contre pour ton influence sur le sable j'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:55

C'est un peu un truc tout droit sortie de Prince of Persia ça avec le sable du temps
Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:08

Ah ouais surement, faut que Vale confirme cela
Revenir en haut Aller en bas
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:44

Bon bon bon ^^ :
Alors déjà pour vous répondre Valarias et kaythas déjà ne vous excusez pas d'accord; j'y tien car je ne vous en veux pas. la preuve je ne vous ai pas cité ^^.
Ensuite je voudrais simplement répondre que le but de ce post n'est pas de dire que je me tire ! loin de là mais plus de sonner l'alarme sur le fait que le rp prend une direction et je pense que tout le monde n'est pas d'accord avec la direction qu'il prend. Ensuite je suis consciente que mon personnage est très fort mais je le répète qu'il a suivit une évolution (plutôt longue) et que ça puissance n'est pas apparue toute seul.
Ensuite au niveau de la table kaythas ! alors en gros j'ai la capacité de contrôler le sable et dans la terre il y a quoi ? du sable (pas partout je l'accorde mais il y en a x) ) mon personnage fait sortir le sable de la terre pour pouvoir s'en servir; Je sais pas si tu as vue mais il y avait beaucoup de terre à l'endroit où on été donc mon sable pouvait simplement apparaitre. (je rajoute que le sable n'a aucun rapport avec prince of persia j'ai remarqué après que les titres étaient les même ^^)

Ensuite Valarias, ne quitte surtout pas la guilde comme expliquer plus tôt le but était là de faire une grosse mise au point en expliquant même que si sa continué comme ça je partirai définitivement.
Alors au niveau de la vraisemblance; soit vous avez compris mon propos et vous me trollez avec soit vous avez pas compris mais je vais faire comme si vous n'aviez pas compris ^^ alors je disais :
que je pense que nos RP devrait être plus vraisemblable (mais pas trop) surtout au niveau des sentiments et dans les combats Sauf ! que vous me dites que mon perso n'est pas vraisemblable mais en fait ! il l'est totalement car a aucun moment je n'ai pas respecté le lore de WOW ou même sont univers. et oui Mon personnage à été plutôt bien construit et oui c'est une petite fierté personnelle.

Sur le coup dans le RP j'avais vraiment l'impression qu'on me troller Hard en fait x) car je vous jure que c'est vraiment insupportable que dès qu'on fait une action on doive se justifier tout de suite c'est TRES TRES gênant et je vous jure que sa agit sur le RP car sa enlève l'idée de recherche et de mystère que personnellement j'ai tant.

Pour finir car oui faut bien finir je vous dirais simplement que le coup du :"il n'y a pas de solution pour buter Valedaria" bas ça marche pas car il y en a. ensuite je pense que tout joueur doit pouvoir choisir si son perso reste en vie ou décède. et Puis si vous vouliez me tuer dite moi simplement :"Vale, comment on fait pour tuer ton perso" car on en discute un peu et croyez-moi on arrive vite à une solution enfin bref une chose sur c'est qu'il va nous falloir plus d'avis car l'idée principale de ce post n'est pas centralement de parler de mon lore et tout et tout mais aussi du fait que les RP sont plus fermés (une impression personnelle bien sur ^^) voili voilou.

j'avais écrit le post a chaud pour tenté de retranscrire toute l'impuissance de moi même sur ce qui c'était déroulé. c'est pour ça que parfois je pense que ça peut paraitre méchant. mais je ne suis pas une méchante fille au fond =)
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:45


Par contre, on est les seuls qui écrivent depuis hier soir..... Alors que les autres sont passés.......
Revenir en haut Aller en bas
Finishan

Finishan


Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : IDF

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:49

Ah lala , les paradoxes temporelle , tellement de bon souvenir ( commentaire inutile et débile )

Je pense que j'en suis aussi pour quelque chose ?

Le rp sans règle sa part vraiment loin , mais je pense que l'action de vale et justifié. Je crois qu'elle ne voulait pas forcément être capturer , c'est à cause de ça que le rp a un peu plus chauffer. Je pense que Peau-Noir connaît bien ça hein ??? Le void !

Sinon pour pas laisser Van´Jin seul #PrayForOrzhovaEtLeMagnifiqueGénocideAdaneril
Revenir en haut Aller en bas
Finishan

Finishan


Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : IDF

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:56

Ah mais j'allais oublié ! Valedaria est facile à crever , juste que vous ne cherchez pas à savoir comment le faire ! Je pense que le meilleur exemple est celui de la fin d'Orzhova , Valedaria ne sais pas fait la DG et Les LDG en solo ? Au contraire , son pouvoir à des limites facile a trouver et qui sont de loin logique ( si moi idiot que je suis à trouver le moyen de la buter , tout le monde peut le faire xD )
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:01

Bon. Je crois que je vais mettre moi aussi mon grain de sel à cette soupe déjà explosive.

Déjà, je trouve ça très bien de votre part que vous vous soyez expliqué comme des grands sur le forum. Mais bon, je crois que c'est parce qu'il y a un décalage entre les différentes manières de voir le RP sur ce collectif, ce qui en fait toute sa richesse mais qui crée parfois des petites bombes comme celle d'hier soir.
J'avoue que (comme d'habitude), j'ai le cul entre deux chaises: je suis pour l'existence d'un scénario (genre début et fin), mais j'accorde une grande importance à l'improvisation car c'est à mes yeux la richesse du rôle play d'étonner tout le monde. Après, l'équilibrage, c'est presque secondaire du moment qu'on en abuse pas. Valedaria a jamais pu être super présente, donc elle a (je pense), légèrement remodeler ses pouvoirs pour expliquer ses allées et venues géographiques car elle voulait profiter un minimum des rp vu qu'elle pouvait pas être présente aussi souvent que moi ou d'autres. Son pouvoir peut sembler abusé, déroutant et j'en passe à première vue, mais elle l'utilise rarement (à part le sable, mais ça, honnêtement, j'ai connu plus violent comme magie), sauf si elle pense que son personnage à joué son rôle ou qu'elle ne se sent plus à sa place dans ledit RP. Ça peut sembler abusé, mais bon, on choisit pas d'avoir 6h de décalage horaire pour se connecter et passer un bon moment sans prise de tête avec ce qu'on considère du fond du cœur comme des amis.
Cependant, je crois dur comme fer qu'il faut quelques règles pour le rp et surtout une ébauche de scénario pour un acte. Mais contrairement à un scénard de rp papier, avec un MJ et des joueurs, le rp de ce collectif se crée avec les actions des joueurs. Il est impossible de leur imposer un scénario sans être coercitif.
Maintenant que j'ai fait la réponse calme, je passe à la réponse que j'ai édulcoré mais que j'ai eu en tête lorsque j'ai lu les trois premières réponses de cette discussion.
Alors déjà, le premier qui est assez CON pour partir sur un coup de tête à cause d'un rp raté, que ce soit Valedaria ou Valarias, devient un ovni à mes yeux car je n'arriverai jamais à le comprendre. Les rp ratés, j'en ai connu. Deux ont manqué de détruire pour de bon le collectif pour être honnête. Vous croyez que ça vaut le coup?! Le premier, c'est lorsqu'on a foutu Agthar dehors car il avait mis un sbeul pas croyable, l'autre c'était le massacre d'Orzhova alors qu'on avait des règles et qu'elles ont été changées sans l'avis de tous. Avec le premier, on a encore des problèmes, avec l'autre, j'ai vu partir définitivement deux rôlistes que j'avais appris à apprécier et ça avait créé un froid dans ce collectif au point de me rendre malade.
Valarias a raison. On doit tous faire des sacrifice pour que la communauté continue d'aller de l'avant. Je sais pas si ça se voit, mais durant le semestre précédant, j'ai limite mis mes études en jeu pour être sur que le collectif continue d'avancer toujours un peu plus. Si on me dit que ça a servit à rien car des gens en qui j'ai un profond respect (valarias et valedaria, ça vous regarde cette phrase) décident de partir sur un coup de tête, j'avoue que j'aurais... Très très mal. J'aimerai que vous réfléchissiez un peu à tout ça les amis. J'ai foi en vous et j'ai tous appris à vous apprécier, que ce soit les plus anciens vétérans comme Destan ou les nouvelles recrues ultra-prometteuses comme valarias, et ça me fend le coeur ce genre de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:30

Bon, en gros personne ne va quitter le collectif pour une "petite" connerie de ce genre, au pire si il y a un truc qui vous dérange, parlez en comme ça on trouvera une solution, au lieu de "péter un câble" ou autre, et comme la dit Silum, je pense que ça fend le cœur à tout le monde de voir des discussions comme celle-là. Donc, je propose de faire un grand groupe et de discuter de tout ce qui va et tout ce qui ne va pas dans les rp, comme ça on pourra s'arranger.

Ps : Tout ceux qui essayeront de quitter la guilde avec une excuse à deux franc comme quoi "C'est de ma faute et puis vaut mieux un nouveau qu'un ancien" ou autre, je vais l'harcelé de message jusqu’à qu'il revient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quel'Thalos Soleran

Quel'Thalos Soleran


Messages : 174
Date d'inscription : 22/07/2016

Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:20

Tu as du courage Silum, j'admire ton abnégation.
Heureux de voir que tu perpétue le combat ( perdu d'avance ?) de la conciliation et de la réforme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Empty
MessageSujet: Re: Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé   Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [19/01/2017] La tempête fait rage à Val-Tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm ) :: La Taverne-
Sauter vers: