Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Lun 15 Mai - 18:05
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G roté dans le sol
Histoire et origine de la Légion Ardente Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:21 par Finishan

» Hello, hello, hello, is there anybody in there ?
Histoire et origine de la Légion Ardente Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:42 par gnoctest

» LES OMBRES DU RP ????
Histoire et origine de la Légion Ardente Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:30 par Finishan

» Tsovahen, le capitaine ivrogne.
Histoire et origine de la Légion Ardente Icon_minitimeDim 19 Mar - 1:15 par gnoctest

» [A2] Les Margoulins Voraces
Histoire et origine de la Légion Ardente Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:31 par gnoctest

» Et ça continue !
Histoire et origine de la Légion Ardente Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:57 par Finishan

» Adieux collectif
Histoire et origine de la Légion Ardente Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:08 par gnoctest

» Que de dégats j'ai causé en laissant la porte ouverte.
Histoire et origine de la Légion Ardente Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:55 par Finishan

» Les projets des nouvelles guildes....
Histoire et origine de la Légion Ardente Icon_minitimeVen 17 Mar - 20:01 par Quel'Thalos Soleran

Sujets les plus actifs
[11/12/2016] As de trèfle.
Pourquoi personne ne veut jouer avec nous ?
Le vote pour un nouveau chef
Idée : Changement de serveur?
Les troubles actuels
QUI VEUX LE RETOUR DE VAN'JIN ?
[03/12/16] Engagez vous sur le Revenge!
Octavien Frost "Le Roi de la Nation Libre de Gilnéas"
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé
Collectif !!!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoire et origine de la Légion Ardente

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalfeim Caerin'Dyl
Admin
Nalfeim Caerin'Dyl


Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2016

Histoire et origine de la Légion Ardente Empty
MessageSujet: Histoire et origine de la Légion Ardente   Histoire et origine de la Légion Ardente Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:14


La Légion Ardente est une force machiavélique œuvrant pour la destruction des mondes de notre univers. Ainsi, elle ne laisse derrière elle que cendres et chaos. Comme son nom l’indique, la Légion est composée d’un nombre incalculable de démons, se nourrissant de magie gangrenée.


Histoire et origine de la Légion Ardente Armee-demons-outreterre


Partie 1 : Origine de la Légion Ardente


Les origines de la création de la Légion Ardente remontent à l’ordonnancement de l’univers par les Titans. Ces nobles créatures naissaient de l’âme-monde de certaines planètes. Le premier d’entre-eux, Aman’Thul, partit à la recherche d’autres de ces divinités et forma le Panthéon. L'objectif des Titans était de trouver des âmes-mondes dans les planètes et d’aider les leurs à s’éveiller. Pendant ce temps, les Seigneurs du Vide cherchaient à provoquer le chaos en entrant dans notre univers physique : la Ténèbre de l’Au-delà ( l'équivalent de notre " Espace " ). Toutefois, les Titans étaient préoccupés par un autre souci : les démons du Néant Distordu.


Histoire et origine de la Légion Ardente Titans-univers


Pendant longtemps, Sargeras, le Champion du Panthéon, bataillait contre ces démons. Au fil du temps, il se rendit compte que les démons qu’il tuait ne mourraient pas vraiment. Tandis qu’il était aidé d’un autre Titan, Aggramar, Sargeras créa Mardum, une sorte de prison pour les démons. Aggramar apprenant vite, les deux compagnons se séparèrent pour sauver plus efficacement les milliers d’autres mondes. C’est dans un endroit reculé de la Ténèbre de l’Au-delà que Sargeras fit une découverte terrifiante. Il se retrouva devant une planète contenant une âme-monde corrompue par des serviteurs des Seigneurs du Vide : les Dieux très anciens.

Pour la première fois de sa vie horrifié, Sargeras savait qu’il n’y avait qu’un seul moyen de sauver les âmes-monde perdues : il fallait les détruire. C’est ainsi qu’il brisa le monde corrompu, tuant au passage les Dieux très anciens. Quand Sargeras fit part de sa découverte au reste du Panthéon, ils s’offusquèrent devant les actions de celui-ci. Finalement, après une dispute incessante, le Champion du Panthéon se retira et disparut longuement.

Partie 2 : La Croisade Ardente

Le temps passa et Sargeras méditait sur ce qu’il fallait faire. Il avait toujours peur que les Seigneurs du Vide continuent de trouver et corrompre des Titans. C’est alors qu’il se mit en tête que le seul moyen de repousser les abominations du Vide était de purger l’univers par le feu. Sargeras se rendit à Mardum et libéra les démons que lui et Aggramar avaient enfermé. Le choc d’énergie provoqué par la libération des créatures démoniaque transforma irréversiblement l’apparence de Sargeras. Sa Croisade Ardente débuta alors.


Histoire et origine de la Légion Ardente Sargeras-legion-ardente


Aggramar découvrit la Légion et ce que son ancien allié était devenu. Il avertit le Panthéon et les Titans se préparèrent à combattre leur frère déchu. Quand ils rencontrèrent Sargeras, ils ne purent s’empêcher de croire qu’il restait une part de raison en lui. Aman’Thul le supplia, lui parlant d’un Titan surpuissant nommé Azeroth. Aggramar lui remémora leurs batailles contre les démons. Fou de rage, Sargeras le trancha quasiment en deux. Le combat commença alors, déchirant le monde le plus proche, Nihilam. Finalement, seul les esprits des puissants Titans du Panthéon survécurent. Sargeras l’ignorait, mais qu’importe : il avait brisé le Panthéon et avait découvert l’existence d’Azeroth.

Toutefois, le Titan déchu avait besoin d’une armée plus grande et plus organisée. Il voulait des lieutenants capables de mener les démons sur d’autres mondes. C’est ainsi que Sargeras entra en contact avec les habitants d’Argus, les érédars. Deux des membres du triumvirat qui dirigeait la population succombèrent à Sargeras, bien entendu déguisé : Archimonde et Kil’Jaeden. Le dernier, Velen, eut une vision de ce qu’allaient devenir les érédars : des monstres démoniaques au service de la Légion. Finalement, le Prophète et quelques uns des habitants d’Argus qui l’avaient écouté prirent la fuite avec l’aide des Naarus. Entre-temps, la Légion grossissait ses rangs, comptant de plus en plus de démons.

Durant des siècles, la Croisade Ardente continua, détruisant d’innombrables mondes. Puis arriva la très célèbre Guerre des Anciens. Celle-ci opposa la Légion ardente aux Elfes d’Azeroth et à leurs alliés. Elle marqua la trahison de Neltharion, perverti par les Dieux très anciens, la corruption de Xavius, et le double-jeu d’Illidan Hurlorage. D’ailleurs, c’est lui qui donna aux Bien-nés l’Âme des dragons, permettant aux Elfes d’ouvrir un portail via le Puits d’éternité pour invoquer Sargeras. Finalement, Malfurion Hurlorage et ses alliés parvinrent à détruire le Puits, empêchant le Titan d’annihiler Azeroth.

Les années passèrent et les Gardiens de Tirisfal apparurent. Cet ordre secret de puissants mages avaient pour seule mission de protéger Azeroth de la Légion Ardente. Au fil du temps, de nouveaux gardiens se succédèrent. 800 ans avant l’ouverture de la Porte des ténèbres une mage du nom d’Aegwynn était Gardienne d’Azeroth. La puissante mage détecta un jour une grande menace située en Norfendre. Elle s’y rendit et s’allia avec les Dragons du Repos du Ver pour repousser les démons. Soudain, l’atmosphère changea totalement. Sargeras lui-même était venu combattre la Gardienne. Il ne s’agissait que d’un avatar du Titan, mais qui restait tout de même très puissant.


Histoire et origine de la Légion Ardente Aegwynn-vs-sargeras


Après une lutte acharnée, Aegwynn sortit victorieuse, mais elle ignorait qu’un fragment de l’esprit de Sargeras s’était caché dans son corps. Tandis que la Gardienne de Tirisfal enfermait la dépouille de l’avatar de Sargeras aux Îles brisés, le Titan attendait patiemment son heure…

C’est plusieurs années après ces événements que la Gardienne de Tirisfal donna vie à son fils, Medivh. Possédé par Sargeras, il ouvrit la Porte des Ténèbres aux Orcs de Draenor, permettant ainsi à la Horde corrompue par la Légion d’envahir Azeroth. Le nouveau Gardien devait mener un véritable combat intérieur, qui le plongea même dans le coma pendant plusieurs années. Cependant, les plans de Medivh finissent par être découverts et il fut tué, rompant ainsi le lien entre Azeroth et Sargeras. Les orcs furent finalement vaincus, et la Légion échoua une fois de plus.

Depuis, la Légion ardente continue inlassablement d’attaquer Azeroth, mais finit toujours par être repoussée. Enfin, jusqu’à aujourd’hui…
Gul’dan s’est échappé de sa voie temporelle pour arriver au Tombeau de Sargeras. Là-bas, il a ouvert un immense portail, faisant ainsi entrer en Azeroth les armées destructrices de la Légion. La plus grande invasion que l’histoire ait connu a commencée. ( Extension Legion de World of Warcraft. )
( source ; source )


Attention ! Spoilers !:
Revenir en haut Aller en bas
https://coaz-rp.forumgaming.fr
 
Histoire et origine de la Légion Ardente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la Tribu Zandalari
» Histoire de l'Effroyable Légion du point de vue de Silumgar
» [H2] L'EFFROYABLE LEGION
» La chute d'une Légion
» Gaashnaack, l'xécuteur de la légion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm ) :: Le Lore-
Sauter vers: